"Patates un jour, patates toujours !" Telle est notre devise.
Bref, les M.Patate ne se mangent, fort heureusement pour eux, mais sont eux-même très gourmands.
Ils ressemblent tous à des patates comme les autres. Donc, fastoche pour les dessiner : un ovale et 2 points pour les yeux. Les dames portent différentes coiffures.

Ils habitent à ... Patate Land ! mais comme c'est original --'

C'est une ville qui se situent dans un autre monde que le notre, elle est magnifique malgré les dangeureux criminels qui y habitent et qui veulent imposer leur cours d'S.V.T.

Là, vous n'avez pas compris. Ces criminels nommés Dutey.Patate, Larigola.Patate et Quercy.Patate (le dernier est encore en liberté, attention!), sont des professeurs fous, et comme je l'ai déjà dit veulent soumettre la ville entière aux cours qu'ils commandent. Si vous trouvez Quercy.Patate, veuillez immédiatement contacter les patatoes, la police patatienne.

Dans ce monde mignon ET dangeureux attachant, se trouvent à proximité d'autres villes-légumes come la ville des Oignons (n'oubliez pas vos lunettes si vous y aller), la ville Carottes et bien d'autres...

Ils ont été inventé par notre chère Cami-Patate en cours de Latin avec l'aide de Choco-Patate et aussi de Clara-Patate qui a inventé une petite partie de notre histoire.

Voici à quoi ressemble nos chères Patates

M_MmePatate

choco_patate

cami_patate